Ivre, le directeur de l'une des écoles Apprentis d'Auteuil se masturbe dans la cour

L'homme de 48 ans, qui dirige l'école Poullart-des-Places gérée par les Apprentis d'Auteuil, a été retrouvé par les forces de l'ordre en état d'ébriété dans la cour de l'établissement, le sexe à la main. 

Le directeur d'une école d'Orly, âgé de 48 ans, a été interpellé ce mercredi en fin de journée et placé en garde à vue pour exhibition sexuelle dans un établissement scolaire. À leur arrivée, les policiers l'ont découvert par terre, le sexe à la main, totalement ivre.

L'homme est à la tête de l'école Poullart-des-Places, une institution gérée par les Apprentis d'Auteuil, qui accueille de jeunes élèves de 3 à 11 ans. La fondation catholique a pour vocation d'agir auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. La scène s'étant déroulée durant les vacances scolaires, aucun enfant n'y a assisté.

La police a été prévenue par plusieurs personnes, employées par la "Maison d'enfants à caractère social", qui se situe juste en face de l'école. Ils ont expliqué avoir aperçu le directeur de l'établissement dans la cour, visiblement alcoolisé, pantalon et caleçon baissés. L'homme a également été aperçu par plusieurs témoins en train de se masturber.

Lorsqu'ils sont arrivés sur place, les policiers ont effectivement trouvé le directeur pantalon et caleçon sur les chevilles, le sexe à la main. L'homme était endormi, par terre dans la cour de la fondation. Les agents de police ont eu du mal à le réveiller, tant il était alcoolisé. Emmené au commissariat de Choisy-le-Roi, un test d'alcoolémie a relevé chez lui un taux de 0,82 mg par litre d'air expiré. 

Le parquet de Créteil a finalement décidé de saisir la brigade des mineurs de la sûreté territoriale, car la scène s'est déroulée dans un lieu où sont accueillis des mineurs en difficultés. Le directeur de l'école, décrit comme "un bon professionnel" par son entourage, travaille depuis 21 ans pour les Apprentis d'Auteuil. Il va faire l'objet d'une enquête approfondie afin de comprendre les raisons d'un tel comportement. 

Rubriques

Société