"The Island" : un caïman maltraité déclenche la colère de 30 millions d'amis

D'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'un caïman est maltraité dans l'émission...

Mike Horn a encore fait parler de lui, ou plutôt de son émission "The Island", en maltraitant gratuitement un caïman pour lancer la nouvelle saison de l'aventure à laquelle prennent part 11 célébrités. Dès les premières secondes de sa rencontre avec les participants, l'aventurier jette littéralement au pied des candidats un caïman, après s'être écrasé de tout son poids sur le reptile, afin de leur montrer comment le maîtriser. Non content de lui, Mike Horn jette ensuite plusieurs fois de suite le caïman à terre, qui semble apeuré. 

"C'est juste épouvantable, a réagi Reha Hutin, de la fondation 30 millions d'amis. M6 n'en est pas à son premier coup. L'année dernière, ils avaient carrément bouffé le caïman. Je trouve horrible cette cruauté gratuite. Faire le show avec un animal, de le maltraiter, ça me choque. Je veux bien dans le cadre d'une aventure solitaire mais là non".

Ce n'est en effet pas la première fois que le programme diffuse une séquence où un animal est maltraité. En 2015, un caïman avait été mis à mort par les participants, qui avaient également tué un petit cochon pour se nourrir.

"Ce qui est terrible c'est qu'il y a un an, j'avais déjà protesté auprès de M6 mais ça n'a pas l'air de les gêner du tout. C'est ridicule car ils ne se rendent pas compte de la nouvelle sensibilité du public envers les animaux (...) je vais évidemment leur adresser un courrier mais je crois que celui-ci va finir à la poubelle, comme les autres", déplore Reha Hutin auprès de TV Mag

Rubriques

Société