Intoxication mortelle dans un Ehpad

Le drame s’est déroulé à Lherm à proximité de Toulouse. Pendant le repas du soir du dimanche 31 mars, une vingtaine de résidents a été intoxiquée. Parmi ces pensionnaires de l’Ehpad intoxiqués, 15 ont été hospitalisés et 5 sont décédés. Un drame auquel la gendarmerie s’intéresse aujourd’hui.

Selon Frédéric Pasian, l’adjoint au maire de Lherm, “Les pensionnaires ont eu les premiers troubles et symptômes vers 20 heures, on va estimer une heure et demie après la prise de leur repas”. Au vu des circonstances, l’enquête tend à conclure vers une intoxication alimentaire.

Ce mardi 2 avril, le directeur de l’Agence régionale de santé d’Occidentanie s’est exprimé : “D’après toutes les informations que j’ai -ce sera vérifié dans le cadre de l’enquête- l’ensemble des repas ont été préparés sur place”. Les familles de victime contestent ces déclarations qui parlent de plats mixés livrés.

Afin de déterminer la cause exacte du décès de ces 5 résidents, l’enquête va devoir prendre en compte les nombreux éléments de la situation. Un drame qui pose question sur le traitement des personnes âgées dans les Ehpad et les règles sanitaires mises en place pour assurer leur sécurité.

Rubriques

Société