Interpellation de six réfugiés syriens qui préparaient un attentat sur un marché de Noël en Allemagne

Les réfugiés auraient tous prêté allégeance à l'État Islamique. Ils ont été arrêtés ce mardi.

Six réfugiés syriens, membres présumés de l'État Islamique (EI) ont été interpellés dans le cadre d'opérations policières menées dans la nuit de mardi à mercredi, dans huit appartements localisés en Allemagne, dans les villes de Cassel, Hanovre, Essen et Leipzig. Tous sont soupçonnés de préparer un attentat sur un marché de Noël allemand.

Arrivés en Allemagne en tant que demandeurs d'asile

Parmi les réfugiés interpellés, âgés de 20 à 28 ans, quatre d'entre eux sont arrivés sur le sol allemand en décembre 2014 comme demandeurs d'asile. Les deux autres sont également arrivés en Allemagne comme réfugiés, en août et septembre 2015.

Leur projet terroriste n'était pas encore finalisé, mais les six hommes avaient déjà planifié plusieurs attaques dans des lieux publics, notamment sur le marché de Noël d'Essen, rapportent les médias allemands.

Dénoncés par d'autres réfugiés

Lors des perquisitions menées par près de 500 policiers allemands, des téléphones portables, des ordinateurs et des documents ont été saisis. Les six réfugiés syriens interpellés ont été dénoncés par d'autres réfugiés, explique le quotidien Die Welt.

Rubriques

Société