Intempérie : Elsa fait 9 morts

Trois pays méditerranéens ont été touchés par la tempête Elsa. 9 morts ont été annoncés ce samedi 21 décembre.

Une tempête dévastatrice

En France, un homme a disparu au large de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, après avoir chuté d'un voilier.Un automobiliste a été emporté par une rivière en crue dans le sud. Ce dernier a disparu en mer au large des côtes françaises.

En Espagne également, à Madrid, il y avait des vents extrêmement violents. Une Sud-Coréenne est décédée après avoir été frappée par des débris dans le centre de la ville selon le ministre de l’intérieur du gouvernement local de la capitale. Un homme âgé d’une soixantaine d’années néerlandais, surfait dans le sud-ouest de l’Espagne et s’est malheureusement noyé.

Une dizaine de décès en un mois

Depuis le début de la tempête, six personnes sont mortes au Portugal et en Espagne. Les liaisons ferroviaires reliant Lisbonne et Porto étaient inondées et de ce fait, ont été fermées à la suite des intempéries. Un bilan de 14 morts en moins d’un mois.

Ce vendredi, la Côte d’Azur et la Corse ont été à nouveau touchées par des pluies diluviennes et des vents violents. En Corse, les autorités ont annoncé la fermeture de l’aéroport d’Ajaccio ce dimanche. Le même jour, toutes les traversées par bateau de cette ville ont été annulées. Le trafic ferroviaire était également totalement à l’arrêt dans l’île.

Rubriques

Société