Inondations dans le Var : quatre morts

Tout le week-end du 23 et du 24 novembre, d’importantes chutes d’eau ont touché le département du Var. Suite à ce week-end d’intempéries, le bilan matériel est très lourd et le bilan humain aussi : quatre personnes ont été retrouvées mortes par les secours.

Plusieurs villages du département du Var ont été particulièrement touchés par ces intempéries. Les dégâts matériels sont très importants et certaines communes se sont même retrouvées coupées du monde. En effet, plusieurs routes étaient impraticables et la circulation était parfois impossible. Plusieurs foyers sont encore privés d’électricité.

Tout le week-end, les secours ont dû intervenir pour venir en aide aux personnes qui se sont retrouvées piégées à leur domicile. Depuis samedi, ce sont 524 personnes qui ont été secourues, dont 244 par hélicoptère. Malgré ces nombreuses interventions, 4 personnes ont perdu la vie au cours des intempéries et un septuagénaire est toujours porté disparu. Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, est attendu sur place et devrait annoncer “l’état de catastrophe naturelle”.

Rubriques

Société