L'homme, interpellé dans le sud-est de la France le 10 janvier dernier, est connu pour avoir participé à l'émission "La France a un incroyable talent"...

La nouvelle a choqué bon nombre de téléspectateurs. La semaine dernière, un ex-candidat de La France a un incroyable talent a été interpellé et mis en examen pour une série de viols et agressions sexuelles sur des enfants. Placé en détention provisoire, l'homme d'une cinquantaine d'années aurait sévi dans le Vaucluse, mais aussi les Bouches-du-Rhône et la Drôme. Il était « déjà sous contrôle judi­ciaire dans le cadre d’un autre dossier de mœurs instruit au tribu­nal de grande instance d’Aix-en-Provence », révélait le 10 janvier dernier Le Dauphiné Libéré. 

Plusieurs victimes potentielles

Le quotidien rapportait également que la brigade de recherches d'Orange avait identifié cinq victimes potentielles du cinquantenaire, mais que la liste était sûrement plus longue. Si la nouvelle a tant provoqué l'émoi, c'est d'abord pour la gravité des faits qui lui sont reprochés, mais également parce que cet homme s'était illustré à la télévision en participant à l'émission La France a un incroyable talent. Il s'agit d'Antonio Maglio, d'après le magazine Le Nouveau Détective.

Âgé de 52 ans, ce dernier est plus connu sous son nom de scène : Kalidor II. Il avait présenté son numéro de fakir face au jury de l'émission de M6, un spectacle qui lui avait permis d'accéder aux demi-finales de la cinquième saison. L'identité de l'interpellé a été confirmée par le procureur de la République d'Avignon. Antonio Maglio est donc bien accusé d'agressions sexuelles sur mineurs. 

"Kalidor II" animait des "ateliers découverte" dans les bois...

Le Dauphiné Libéré révèle notamment que "le fakir" aurait profité de ses spectacles pour abuser sexuellement des enfants. Kalidor II animait entre autres des « ateliers décou­verte » durant lesquels il emme­nait des enfants dans les bois. « Ça fait des années que Kali­dor abusait des gosses, dans les familles chez qui il était hébergé  », affirme le journaliste auteur de cette enquête. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !