Incendie Californie : 44 morts

Le bilan continue à s'alourdir suite au "Camp Fire", l'incendie qui ne cesse de se propager depuis jeudi dernier. En ce début de semaine, 44 morts ont été décomptées, et près de 200 personnes seraient portées disparues. Selon les autorités, il s'agirait de "l'incendie de forêt le plus meurtrier de l'histoire."

Un incendie meurtrier

Jeudi dernier, au nord de Sacramento en Californie, un incendie s'est déclenché, provoquant de nombreux dégâts, notamment 45 000 hectares et 6 453 bâtiments de détruits. Depuis, le nombre de corps retrouvés dans les décombres ne cesse de s'accroître : « Jusqu’à présent, les restes de 13 nouvelles personnes ont été découverts, ce qui porte le nombre total des morts à 42. Si je comprends bien, il s’agit de l’incendie de forêt le plus meurtrier de l’histoire de la Californie », affirme le shérif du comté de Butte. Deux corps supplémentaires auraient ensuite été retrouvés, soit un total de 44 personnes décédées. 

Des recherches compliquées

« Il y a tellement de décombres dans certaines de ces zones qu’il est très difficile de déterminer s’il pourrait y avoir des restes humains », a ajouté le shérif. En effet, d'après les autorités, 200 personnes manqueraient à l'appel. 
Afin de lutter contre les ravages du "Camp Fire"et booster les recherches, ce sont plus de 5 100 pompiers qui se sont mobilisés, accompagnés de scientifiques. De son côté, le président Donald Trump reconnaît "un désastre majeur". 

Rubriques

Société