L'ouragan Irma, qui a dévasté Miami (Floride) ce dimanche, a causé l'effondrement de deux grues sans toutefois faire de victime. Les images de la tempête sont impressionnantes... 

Ce dimanche 10 septembre, la ville de Miami a retenu son souffle lors du passage de l'ouragan Irma sur la Floride. Un quartier entier a été totalement submergé par les eaux, poussées par les vents violents de la tempête. Deux grues se sont notamment effondrées, heureusement sans faire de victimes, d'après les autorités de la ville. L'accident aurait pu être dramatique, car l'un des bras des deux engins de chantier a fini sur le toit d'un immeuble en construction, comme le montrent les images diffusées sur les réseaux sociaux.

Miami compte environ 25 grues

"Nous avons dans la ville de Miami environ 25 grues, dont certaines sont à 240 mètres du sol", a rapporté un responsable de la municipalité à l'AFP. Des grues qui sont faites pour résister à des bourrasques allant jusqu'à 233km/heure, mais "le bras d'une grue et son contrepoids pèsent entre 3,6 et 4,5 tonnes, ça peut faire beaucoup de dégâts si ça tombe", a insisté Daniel Alfonso, conseillant à tous ceux qui avaient refusé de quitter la zone de ne pas trouver refuge dans les bâtiments en construction de la ville.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !