Ils tuent 10 femmes

Au Mexique, un couple est soupçonné d'avoir tué une dizaine de personnes. Lors de leur arrestation, ils transportaient des restes humains dans une poussette...

Le couple de Mexicains interpellé à Ecatepec, banlieue du nord-est de Mexico, a été interpellé alors qu'ils transportaient des restes humains dans une poussette, a annoncé ce dimanche le parquet. Ils sont soupçonnés d'avoir tué 10 femmes. 

Les enquêteurs, qui ont procédé à la fouille de deux immeubles, ont fait une découverte macabre : des restes humains recouverts de ciment coulé dans des seaux, ainsi que des bouts de corps dans un réfrigérateur, enveloppés dans des sacs en plastique.

Au Mexique, les crimes de femmes restent pour plus de 90% impunis. Depuis plusieurs années, le pays fait ainsi face à une vague de violences contre les femmes et les jeunes filles. D'après l'ONU, sept femmes sont assassinées chaque jour au Mexique. Ecatepec, tout comme Ciudad Juarez, sont deux villes devenues l'épicentre de ces violences faites aux femmes. Chaque année, des centaines de meurtres et de disparitions y sont enregistrées. 

Rubriques

Société