Ille-et-Vilaine : en pleine sortie scolaire, ils trouvent un corps humain

En ce début de semaine, une sortie scolaire a viré au drame lorsque des élèves d'un collège ont retrouvé un cadavre. Ce dernier, qui flottait sur l'eau, a choqué toute la classe. La piste du suicide serait privilégiée à celle d'un meurtre, d'après les forces de l'ordre.

Un cadavre retrouvé

Lundi dernier, alors que des élèves du collège Cleu Saint-Joseph situé en Ille-et-Vilaine, et plus précisément à Redon, pensaient passer un bon moment lors d'une sortie scolaire, cette dernière a rapidement viré au cauchemar. Les collégiens profitaient d'une balade en début de journée avec leur professeur, lorsqu'ils ont aperçu un corps humain en train de flotter sur La Vilaine, le cours d'eau qui traverse la ville. L'enseignant accompagnant alors le groupe d'élèves a averti les gendarmes de la ville, qui ont envoyé une brigade nautique afin de repêcher le cadavre. 

L'hypothèse du meurtre écartée

Selon les forces de l'ordre, il s'agirait du corps d'une femme de 73 ans, qui habitait la ville et dont la mort serait volontaire. En effet, d'après les gendarmes : "Des écrits retrouvés dans une poche confirment l'hypothèse du suicide." Une enquête a été ouverte afin d'en savoir plus sur cette affaire et connaître avec précision les conditions dans lesquelles serait décédée la septuagénaire. 

Rubriques

Société