Il la tue avant son accouchement

La jeune femme, enceinte, a été rouée de coups par son ex-compagnon deux jours avant la date prévue de son accouchement...

Les faits, glaçants, se sont produits dans l'Essex, en Grande-Bretagne. Tony Mc Lernon, 24 ans, a envoyé un SMS à son ancienne compagne, Eystna Blunnie, âgée de 20 ans et enceinte. La jeune femme, qui ne s'est pas méfiée, s'est rendue au rendez-vous fixé. 

À peine arrivé sur les lieux, le jeune homme a violemment agressé la jeune femme, la jetant par terre avant de la tuer à coups de pieds. Les coups ont été tellement violents, que l'enfant à naître est également décédé. Eystna Blunnie devait accoucher dans deux jours.

Tony McLernon a été condamné pour ce meurtre, il a écopé de 27 ans de prison. Les parents d'Eysta envisagent de porter plainte contre le Crown Prosecution Service (CPS, « Service des poursuites judiciaires de la Couronne »), pour n'avoir pas suffisamment protégé leur fille. En effet, deux mois avant le drame, la jeune femme s'était rendue dans un poste de police pour montrer des traces d'ecchymoses sur son corps et expliquant que son ex-compagnon l'avait battue, car il était certain que le bébé n'était pas le sien. La future maman avait même assuré qu'il l'avait menacée de mort, mais la police n'avait pas donné suite à cette affaire. 

Rubriques

Société