Il tente d'assassiner deux fois sa femme pour toucher l'assurance vie, mais elle survit

Un militaire a tenté d'assassiner sa femme par deux fois. Il se retrouve aujourd'hui devant les tribunaux alors que son épouse souffre de graves séquelles suite à ces tentatives de meurtre.

C'est un fait-divers digne des plus grands films de drames conjugaux. En tentant d'assassiner sa femme pour récolter l'argent de son assurance vie afin de convoler avec sa maîtresse sur des plages de sable fin, un homme a manqué son coup par deux fois et est aujourd'hui devant les tribunaux. La première tentative remonte au 28 mars 2015 où Emile Cilliers essaye d'asphyxier sa femme en sabotant l'arrivée de gaz de leur cuisinière. Victoria, son épouse, se rend compte d'un problème en sentant l'odeur du gaz et prévient son mari en l'accusant, pour plaisanter, de vouloir la tuer...

Une deuxième tentative, un deuxième échec

La deuxième tentative d'assassinat était beaucoup plus franche et Victoria n'aurait pas dû s'en sortir. Emile Cilliers, frustré d'avoir manqué la première, a décidé d'employer les grands moyens. Alors que les deux époux sont adeptes des sauts en parachute, l'homme qui est aussi militaire décide de saboter les deux parachutes de sa femme afin que celle-ci s'écrase au sol lors de leur prochain saut. Mais le destin en a décidé autrement puisque malgré une chute de 1,2 kilomètre, Victoria a survécu. Un miracle qui a permis à la femme du sergent de se rendre compte des tentatives de son mari et de le traîner devant la justice. Un premier procès n'a pas donné lieu à un verdict, le jury n'arrivant pas à s'accorder sur celui-ci. Un second procès aura donc lieu prochainement.

Rubriques

Société