Il se fait broyer les testicules

Souffrant de ses conditions de travail, un jeune saisonnier âgé d’une vingtaine d’année a demandé un entretien avec son patron en présence de sa mère. La situation a vite dégénéré.

A Cancale durant l’été 2017, une altercation quelque peu inhabituelle a eu lieu entre le jeune homme, sa mère, son responsable et le père de celui-ci. En effet, le jeune homme travaillait en tant que saisonnier au service restauration d’un camping, selon lui, le rythme était trop soutenu et le salaire ne correspondait pas à la charge de travail. Après avoir demandé une première augmentation qui a été refusée, le jeune homme est revenu accompagné de sa mère. Durant l’entretien, les deux hommes ont remarqué que la mère enregistrait la conversation à leur insu.

C’est alors qu’une bagarre générale éclate. Les deux hommes voulant récupérer l’enregistrement ont agrippé violemment la femme par le bras avant de la ceinturer et donc de l’immobiliser. Le jeune homme s’est donc jeté sur son employeur en performant un “placage américain” tandis que la mère, toujours immobilisée, opte pour une toute autre technique : elle saisit les testicules du patron de son fils ! Le patron a récolté un arrêt de travail de 21 jours, ce qui témoigne de la violence du geste.

Le procès a eu lieu le jeudi 2 mai 2019 où les quatre prévenus ont été condamnés à payer des amendes entre 200 et 300 euros.

Rubriques

Société