Il prend en otage ses enfants avant de se suicider devant eux

À Lourches, près de Valenciennes, un homme s'est retranché à son domicile avec deux de ses enfants, qu'il retenait en otage. Il s'est finalement suicidé. 

Ce lundi, un père de famille qui s'était retranché chez lui avec deux de ses enfants s'est suicidé, malgré l'intervention du Raid. Le drame s'est déroulé dans une maison de Lourches, près de Valenciennes, dans le nord de la France. L'homme d'une quarantaine d'années se serait tiré une balle dans la poitrine durant l'intervention du Raid. Malgré les tentatives de réanimation, il est décédé une heure plus tard.

Un détenu en permission de sortie ?

Le père de famille avait tout d'abord envoyé des photos de ses armes à sa compagne et mère de ses enfants. Cette dernière avait réussi à fuir la maison familiale avec l'un de ses trois enfants. Son compagnon détenait les deux autres enfants du couple avec des armes. 

Les motifs de cette séquestration ne sont pas encore connus. D'après les voisins du couple, l'homme serait un détenu de la prison de Cuincy-Douai (Nord), en permission de sortie temporaire. 

L'intervention du Raid a provoqué la fermeture du quartier pendant plusieurs heures, empêchant les résidents de regagner leur domicile ou d'en sortir. 

Rubriques

Société