Il jette de l'argent par la fenêtre de sa voiture, la police intervient

L'homme, défavorablement connu des services de police et de justice, va devoir expliqué pourquoi il jetait de l'argent par les fenêtres de sa voiture, mercredi après-midi à Besançon...

Ce mercredi en début d'après-midi, les policiers de Besançon, dans le Doubs, ont assisté à une scène particulièrement insolite. Un homme était en train de jeter par les fenêtres d'importantes sommes d'argent. Les agents de police ont dû procéder à l'arrestation du trentenaire, déjà connu des services judiciaires. 

Cette histoire rocambolesque commence par une infraction de la route, à proximité du centre-ville de Besançon. Un véhicule franchit un feu pourtant passé au rouge et malgré les ordres des policiers en poste à ce carrefour particulièrement fréquenté, refuse de s'arrêter. L'automobiliste est alors pris en chasse par les gardiens de la paix. 

Une course-poursuite durant laquelle le chauffeur se débarrasse par la fenêtre de sa voiture de nombreux billets de banque, en petites coupures. Au total, le suspect jette ainsi 1.000 euros, qui seront retrouvés sur la chaussée. Une fois le véhicule stoppé, les policiers retrouveront également 1.500 euros supplémentaires dans l'habitacle. 

Le conducteur, au passé judiciaire chargé ("consommation de stupéfiants, effraction et port d'armes"), va maintenant devoir expliquer d'où provient cet argent et pourquoi il cherchait à s'en débarrasser. 

Rubriques

Société