Il braque sa grand-mère

Un homme de 37 ans a été arrêté dans la nuit du 6 au 7 août après avoir tenté de braquer sa propre grand-mère.

Un fait-divers glaçant

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août, dans un appartement de la rue Claude Debussy du quartier Amiens-Nord. L'homme aurait menacé son aïeule âgée de 80 ans en pointant un pistolet d'alarme dans sa bouche, dans le but de lui extorquer de l'argent. C'est un membre de la famille présent sur les lieux qui a alerté la police d'Amiens, laquelle a ensuite procédé à l'arrestation du suspect.

Une fois sur place, les autorités ont pu constater l'état d'ébriété du forcené, qui avait plus de deux grammes d'alcool par litre de sang. L'homme a ensuite été maîtrisé par les forces de l'ordre, puis interpellé et emmené au commissariat d'Amiens, où il a été placé en cellule de dégrisement. 

Un récidiviste

L'homme n'en était pas à son coup d'essai, puisqu'il était déjà défavorablement connu des services de police. Il est désormais poursuivi pour tentative d'extorsion avec arme. Son procès risque de se tenir prochainement, dans le cadre d'une comparution immédiate. La malheureuse victime devrait quant à elle être bientôt entendue par les autorités. 

Rubriques

Société