Les images, diffusées sur les réseaux sociaux, datent de 2013. On y voit un homme en train de provoquer les forces de l'ordre place de la Nation, à Paris. Il est ensuite brutalement interpellé et brûlé par les policiers, qui le gazent avant de le "taser".

La scène, filmée place de la Nation à Paris, en 2013, n'est relayée que maintenant sur les réseaux sociaux. Publiée mardi 9 janvier sur la Toile, on voit sur les images un homme insulter des policiers avant d'être aspergé de gaz lacrymogène et visé par un coup de Taser. Une combinaison d'actions qui entraîne d'importantes flammes qui brûlent l'individu"Faut pas gazer ! Putain, qui c'est qui a gazé !", s'exclame alors un policier tandis que l'homme se couche à terre.

D'après la préfecture de police, l'individu n'a pas été grièvement blessé et l'affaire a donné lieu à une enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Une enquête au terme de laquelle les agents incriminés n'ont pas été sanctionnés. 

La vidéo a été utilisée pour sensibiliser les policiers au mélange dangereux de gaz lacrymogène et de coups de Taser. En janvier de cette même année, un homme interpellé par un gendarme avait été hospitalisé à Rouen après avoir été brûlé par une explosion due à un mélange de gaz lacrymogène et de Taser.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !