Hommage du 13-Novembre : émue, Brigitte Macron fond en larmes

L'épouse du président de la République, présente aux côtés de son époux pour cette journée de commémorations en hommage aux victimes des attentats parisiens du 13 novembre 2015, n'a pas pu contenir son émotion.

L'émotion était trop forte et la peine trop lourde. Présente aux côtés de son époux, Emmanuel Macron, pour commémorer le deuxième anniversaire des attaques terroristes du 13-Novembre, Brigitte Macron a fondu en larmes.

Alors qu'il y a deux ans maintenant, de nombreux hommes et femmes tombaient sous les balles et les explosifs des terroristes, aux terrasses des cafés parisiens, au Bataclan et aux abords du Stade de France, le chef de l'État et sa femme se sont rendus sur chacun des lieux visés afin de célébrer la mémoire des victimes. Quelques minutes avant midi, ce lundi 13 novembre 2017, Emmanuel et Brigitte Macron ont observé une minute de silence devant le Bataclan. 

Puis, passant de longues minutes avec les familles des victimes, le président de la République et son épouse sont apparus bouleversés. Brigitte Macron, qui n'a pas pu retenir ses larmes face à l'infinie tristesse des familles qui ont perdu un proche ce soir-là, a pleuré. Son époux, Emmanuel Macron, peinait à retenir ses larmes tandis que les proches des victimes s'adressaient à lui.

Rubriques

Société