H&M: ce pull porté par un enfant noir crée la polémique

H&M est au coeur d'une vive polémique après qu'ait été découverte sur son site internet une photo publicitaire montrant un enfant noir portant un pull avec inscrit "Coolest Monkey in the jungle" (le singe le plus cool de la jungle).

La marque s'est mise elle même dans un beau pétrin. Alors qu'H&M lançait une nouvelle collection de vêtements pour les enfants, l'un des pulls a rapidement fait scandale sur la Toile. On y voit un jeune garçon noir portant un pull vert avec l'inscription suivante sur le torse : "Coolest Monkey in the jungle", soit "le singe le plus cool de la jungle". Pour les internautes, c'est une preuve évidente de racisme dont la marque a fait preuve, ce qui lui a valu un bashing sur les réseaux sociaux. 

"H&M, as-tu perdu la tête?!"

"J'ai eu du mal à le trouver, mais c'est parce que je le cherchais sur le site américain. Il n'est disponible que sur le site britannique."

"Un peu plus de racisme ordinaire de la part d'H&M. Rien de surprenant vu que des marques comme Abercombie et Tommy Hilfiger ont un vrai passif avec des vêtements portant des messages controversés et racistes."

"H&M, ceci est dégoûtant et irresponsable. Vous savez que l'histoire du racisme utilise le terme "singe" pour désigner les noirs africains... et vous osez mettre ça sur votre site!"

Face à la polémique, H&M a tenté d'éteindre l'incendie en supprimant les photos de son site internet, en vain.

Rubriques

Société