Mercredi dernier, un sondage Ifop a été publié concernant le harcèlement sexuel vécu par les femmes dans les espaces publics, et le bilan fait froid dans le dos : 81% des Françaises auraient "déjà subi une forme d'atteinte ou d'agression sexuelle dans la rue ou les transports en commun". 

Un sondage Ifop s'est récemment intéressé au harcèlement quotidien des femmes dans les espaces publics face aux hommes. Le résultat est alertant puisque la grande majorité des femmes en ont déjà été victimes. 

Huit Françaises sur dix concernées par le harcèlement sexuel

Mercredi dernier, un sondage Ifop, concernant les atteintes et agressions sexuelles vécues par les femmes dans les espaces publics, pour le site internet VieHealthy.com, a été publié. Celui-ci s'est basé sur un échantillon de 2 008 femmes, et regroupe des chiffres qui donnent à réfléchir : "plus de huit Françaises sur dix ont déjà subi une forme d'atteinte ou d'agression sexuelle dans la rue ou les transports en commun", "une femme sur trois (38%) a déjà été agressée sexuellement dans les transports contre une sur cinq (21%) dans la rue", et "26% des femmes harcelées dans les 12 derniers mois". 

La majorité des femmes ont vécu du harcèlement de rue

Selon les femmes interrogées, le harcèlement de rue représenterait la situation la plus vécue : "68% des sondées disent avoir subi des regards insistants ou des sifflements intempestifs dans la rue ou les transports, 32% des gestes à connotation sexuelle, 45% ont déjà été abordées sans leur consentement et 44% suivies durant leur trajet", et "76% des femmes disent avoir subi ces situations de harcèlement dans la rue et 74% dans les transports", selon Europe 1
De plus, le sondage fait également ressortir qu'une femme sur trois a déjà subi une agression sexuelle dans les transports en commun

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !