Harcelée, Evaëlle, 11 ans, se suicide

Le harcèlement est de plus en plus courant en France et les conséquences sont parfois dramatiques. Cette fois-ci, c’est Evaëlle, 11 ans, qui a choisi de mettre fin à ses jours. Un drame lié à un harcèlement scolaire quotidien subi par la jeune fille.

Dans le Val d’Oise à Herblay, une jeune fille âgée de 11 ans s’est suicidée. Ce sont ses parents qui l’ont retrouvé pendue dans sa chambre. Après avoir déjà changé de collège une première fois, la jeune fille était toujours harcelée au quotidien : insultes, brimades, coups, situations humiliantes… L’une de ses amies de son premier collège raconte qu’une professeure harcelait également Evaëlle : “C’est parti de là. Elle la traitait de folle. Quand tu n’arrives pas à faire quelque chose, elle te dit que tu es nulle”.

Au quotidien, la jeune fille était moquée et ce harcèlement continuait le soir sur les réseaux sociaux. Son père décrit une petite fille particulièrement joyeuse : “Elle voulait être amie avec tout le monde. Souvent dans l’excès et quand on est dans l’excès, on se fait rejeter”. Une situation qui est loin d’être isolée malheureusement puisque, chaque jour, plusieurs milliers d’élèves sont victimes de harcèlement. Des faits qui sont aujourd’hui exacerbés avec les réseaux sociaux qui amplifient ce harcèlement.

Rubriques

Société