Des grilles anti-SDF font polémiques à Paris, Anne Hidalgo ordonne leur retrait

Via les réseaux sociaux, un SDF a interpellé la mairie de Paris au sujet de barrières anti-SDF installées sur des bouches d'aération. Anne Hidalgo a annoncé retirer ces installations "sans délai".

Chris a obtenu gain de cause. Alors qu'il s'indignait sur les réseaux sociaux de la présence de barrières destinées à empêcher l'installation de SDF sur des bouches dégageant de l'air chaud. 

D'autres habitants se sont également dit choqués de la façon dont étaient traités les SDF, s'insurgeant notamment auprès d'Emmanuel Macron, sur Twitter.

C'est dans le 19ème arrondissement de Paris que ces grilles pour bloquer l'accès aux bouches ont été installées, afin de faire fuir des "clochards agressifs et alcoolisés", précise un internaute sur Twitter.  

Face à ce déferlement de soutien auprès du sans-abri à l'origine du tweet, qui a récolté presque 2 000 retweet, la mairie de Paris lui a répondu.

Les barrières vont donc être prochainement retirées, une grande victoire pour ce sans-abri, car l'hiver et particulièrement féroce cette année en Île-de-France. 

Rubriques

Société