La porte de l'établissement scolaire a été entièrement ravagée par les flammes...

Le spectacle laissé ce mardi 10 octobre à la mi-journée, devant le lycée Voltaire de Paris, est désolant. Déchets éparpillés, poubelles fondues et porte totalement consumée... Dès le matin, les étudiants avaient entrepris de bloquer l'accès à cet établissement du 11e arrondissement de Paris, dans le cadre d'une grande journée de mobilisation à l'appel de tous les syndicats de la fonction publique, pour protester contre les mesures du gouvernement. 

Les pompiers, appelés à se rendre sur place après l'apparition de flammes impressionnantes devant l'entrée du lycée, ont dû intervenir avec trois camions de pompier pour maîtriser rapidement l'incendie, qui n'a fait aucun blessé, mais d'importants dégâts matériels. La façade du lycée Voltaire a en effet été sérieusement endommagée.

Les cours, qui ont été suspendus, devraient reprendre dès mercredi matin. La région en charge des lycées ainsi que la direction de l'établissement ont fait part de leur volonté de porter plainte.

À Paris, les lycéens de neuf établissements avaient entrepris de bloquer les entrées et les sorties de leurs établissements.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !