Greta Thunberg arrivée à New York

La militante suédoise Greta Thunberg est enfin arrivée à New York, après un voyage de 15 jours à bord d’un voilier à zéro émission carbone.

Greta Thunberg a passé 15 jours en mer pour traverser l’Atlantique, à bord du Malizia II. Mercredi, elle a tweeté : “Terre ! Les lumières de Long Island et de New York devant nous”. Sur le quai, à la pointe de Manhattan, elle a été accueillie par des dizaines de journalistes et un public d’environ 300 personnes. La militante a déjà donné une première conférence de presse américaine.

Elle a exprimé un regret : que Donald Trump n’écoute pas la science. “Mon message est “écoutez la science” mais clairement, il ne le fait pas. Comme je dis à chaque fois qu’on me pose cette question, si personne n’a pu le convaincre de l’urgence de la crise climatique, comment pourrais-je y arriver ?”, confie-t-elle. Pour la jeune Greta Thunberg, les incendies dévastateurs qui sévissent en Amazonie représentent “un signe clair qu’il faut arrêter de détruire la nature”. Le 23 septembre prochain, elle se trouvera au sommet du climat organisé par l’ONU.

Rubriques

Société