Gilets jaunes : gel des prix des carburants ?

La crise des gilets jaunes continue et bat son plein. Ce mardi, une nouvelle requête a été formulée : le “gel immédiat” des prix des carburants.

Suite à l’attaque d’installations en Arabie Saoudite, les gilets jaunes craignent une flambée des cours du pétrole. Les prix à la pompe pourraient vite augmenter. C’est pourquoi le collectif des “Gilets jaunes citoyens” demande immédiatement le gel des prix des carburants. “Le mouvement des “gilets jaunes” fait suite à la hausse des prix du carburant de 2018. [...] Dans un contexte social compliqué, Emmanuel Macron ne doit surtout pas laisser la situation se compliquer”, explique le collectif dans un communiqué. En effet, la flambée des cours pourrait entraîner une hausse des prix de près de 5 centimes.

La flambée des cours du pétrole suite à l’attaque des installations en Arabie Saoudite a engendré une diminution de moitié de la production et risquerait à présent de faire grimper les prix à la pompe, et ce très rapidement. Francis Duseux, le président de l’Union française des industries pétrolières, a affirmé lundi qu’il fallait se préparer “assez rapidement à une augmentation de l’ordre de 4 ou 5 centimes”. “Notre mouvement des “gilets jaunes” n’est pas mort, la grogne existe toujours et très peu de réponses ont été apportées”, précise le collectif.

Rubriques

Société