Gérarld Darmanin et sa mère menacés de mort

Le ministre de l'Action et des Comptes publics porte plainte après avoir reçu, depuis août, plusieurs lettres de menaces dont certaines sont des menaces de mort. 

Depuis le mois d'août, Gérald Darmanin a reçu de nombreuses lettres de menaces, dont certaines sont des menaces de mort. La mère du ministre de l'Action et des comptes publics a elle aussi reçu plusieurs courriers de ce genre, comme le rapporte La Voix du Nord. Son avocat, Me Chichportich, a fait savoir qu'il avait engagé une action en justice.

"Deux enquêtes sont en cours à Paris", a précisé l'avocat de Gérald Darmanin, qui a déposé une plainte à Paris le 27 avril dernier, quelques jours après la réception de deux lettres. Me Chichportich a précisé qu'une première plainte avait été déposée en fin d'année, pour une lettre de menaces adressée fin août à la mère du ministre.

"Avec Macron tu finiras comme Paul Doumer"

Selon le quotidien régional, les lettres d'insultes et de menaces font référence à son ralliement à Emmanuel Macron, mais également aux plaintes dont fait l'objet Gérald Darmanin, une pour viol classée sans suite et une seconde pour abus de faiblesse. Dans ces lettres, le ministre de 35 ans auditionné au mois d'avril est qualifié de "traître". "Les femmes parlent et parleront", peut-on notamment lire, ou encore "avec Macron tu finiras comme Paul Doumer", l'ancien président de la République assassiné en 1931. 

Rubriques

Société