Fusillade meurtrière en Californie : l'assaillant venait d'abattre sa femme

Lors d'une fusillade qui s'est terminée dans une école élémentaire ce mardi dans le nord de la Californie, quatre personnes sont mortes et douze ont été blessées. Les enquêteurs ont annoncé ce mercredi qu'un cinquième corps avait été découvert : celui de l'épouse du tireur, abattue à son domicile. L'assaillant a été tué par un tir de la police.

L'homme abattu par les forces de l'ordre après avoir tué quatre personnes au cours d'une fusillade, visiblement au hasard, a fait une cinquième victime : son épouse. Le tireur, parti de chez lui pour se diriger vers une école élémentaire du nord de la Californie, a été abattu par la police. Sur son chemin, il a abattu de sang-froid trois victimes, choisies au hasard. 

Ce mercredi, le shérif adjoint en charge de l'enquête a annoncé que le corps de la compagne du tueur avait été découvert au sous-sol de son logement. "Nous pensons que ce meurtre est à l'origine de la fusillade", a-t-il affirmé à CNN.

Il tue une voisine dont il avait l'interdiction de s'approcher

La première hypothèse envisagée était une dispute avec l'une de ses voisines, car l'assaillant entretenait des relations houleuses avec son voisinage. L'homme était même sous le coup d'une injonction d'éloignement à l'encontre de l'une d'entre elles, après l'avoir agressé avec une arme en janvier dernier. Mardi dernier, dans un accès de fureur, il a finalement fini par abattre cette personne avant d'en tuer trois autres, sans compter son épouse qui serait donc sa première victime.

Après avoir tué sa femme et sa voisine, le meurtrier a volé un pick-up à la sortie de son domicile et continué à tirer tout en conduisant. Arrivé à hauteur d'une école élémentaire, il a tenté de se retrancher dedans, en vain. Continuant son chemin à pied, il s'est retrouvé face à deux policiers qui ont engagé le combat contre lui. Il a fini par être abattu par le tir d'un agent de police. L'homme avait en sa possession trois armes.

Rubriques

Société