Fusillade dans une école de Californie : au moins quatre morts

Au moins quatre personnes ont été tuées et douze autres blessées au cours d'une fusillade qui a éclaté dans une école élémentaire du nord de la Californie, ce mardi. Le tireur a été abattu. 

D'après le premier bilan communiqué par les autorités, au moins quatre personnes sont mortes et douze autres ont été blessées par balles ce mardi, dans une fusillade qui a eu lieu dans les locaux d'une école élémentaire du comté de Tehama, dans le nord de la Californie. La police a précisé que le tireur avait été abattu.

Les États-Unis font régulièrement face à des fusillades meurtrières, notamment dans les établissements scolaires. Chaque jour, 90 personnes meurent tuées par balles dans ce pays, où le débat sur les armes à feu semble ne jamais en finir.

Le tireur conduisait sa voiture et tirait au hasard 

D'après le shérif adjoint du comté de Tehama, la fusillade a éclaté ce mardi aux alentours de 08h00 du matin (16h00 GMT) dans une maison. Elle s'est par la suite propagée à l'école élémentaire Rancho Tehama, avant que l'assaillant ne soit abattu par les policiers. La fusillade a fait quatre morts et une douzaine de blessés.

Sur les lieux de la fusillade, trois armes ont été retrouvées : un fusil semi-automatique et deux armes de poing. Le tireur serait un ancien prisonnier, décrit par ses voisins comme un "fou" qui les "menaçait" régulièrement. L'homme "tirait beaucoup de balles ces derniers temps", a confié un riverain. 

Un autre témoin de la fusillade affirme avoir vu le tireur "conduire et tirer au hasard de sa voiture".

Rubriques

Société