Furieuse, Mimie Mathy répond à un tweet de Nicolas Dupont-Aignan sur les mères porteuses

L'homme politique s'était appuyé sur la diffusion d'un épisode de "Joséphine, Ange Gardien" pour dénoncer le recours aux mères porteuses. Une situation qui n'a pas manqué de faire réagir la comédienne Mimie Mathy. 

Mercredi 6 décembre, la chaîne NT1 a diffusé un épisode de "Joséphine, Ange Gardien", dans lequel il était question de mère porteuse, et donc de gestation pour autrui. Nicolas Dupont-Aignan a alors sauté sur l'occasion pour aborder ce sujet polémique. 

Dans cet épisode qui date de 2011, une jeune femme russe accepte de porter le bébé d'un couple de Français. Mais au moment de se séparer de l'enfant qu'elle vient de mettre au monde, elle n'y parvient pas. Visiblement touché, le leader de Debout la France a réagi sur Twitter en déclarant : "Épisode très émouvant de Joséphine ange gardien sur la monstruosité du traitement des mères porteuses. Nouvel esclavage des femmes !".

Une réaction qui n'a pas manqué de déclencher de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux et de provoquer la fureur de Mimie Mathy, qui a demandé à ce que sa série ne soit pas assimilé avec Nicolas Dupont-Aignan, qu'elle ne tient visiblement pas en haute estime. "Au secours !", a-t-elle commencé. "Je découvre avec stupéfaction que Nicolas Dupont-Aignan s'appuie sur un épisode de Joséphine, Ange gardien pour Twitter sur le problème des mères porteuses. Je ne tiens en aucun cas à être associée à cet homme politique capable de faire un pacte avec le Front national au moment des élections présidentielles. Merci à tous de ne pas faire l'amalgame. Bonne journée à tous. Mimie." Voilà qui est dit.

Rubriques

Société