Frappé par les forces de l'ordre

Suite à une vidéo montrant un jeune homme se faire passer à tabac par les forces de l'ordre alors qu'il est à terre, samedi soir en marge des manifestations parisiennes, le parquet de Paris a ouvert une enquête ce lundi soir. 

La scène, violente, a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux après sa publication par une riveraine. Les faits se déroulent rue de Berri, dans le 8e arrondissement de Paris, samedi 1er décembre aux alentours de 19h30. On distingue sur les images un jeune se faire traîner au sol par les forces de l'ordre, puis se faire frapper violemment par plusieurs policiers alors qu'il est à terre. 

Le jeune homme battu par les forces de l'ordre risque de perdre l'usage de son oeil

Le parquet de Paris a ouvert une enquête ce lundi soir, pour violences par personne dépositaire de l'autorité publique. Une enquête confiée à l'Inspection générale de la police nationale. 

La victime, interpellée après avoir été passée à tabac, est un jeune homme de 21 ans prénommé Mehdi. Résidant Paris, il a déposé plainte contre X pour violences aggravées auprès du procureur de Paris et par l'entremise de Me Bouzrou, son avocat. Mehdi, grièvement blessé à l'oeil, a subi une opération ce dimanche. Il n'est malgré tout pas certain d'en retrouver l'usage. 

Rubriques

Société