Francfort : 40 cas à la messe

Ce samedi 23 mai, une quarantaine de personnes ont été contaminées par le nouveau coronavirus, après avoir assisté à une messe à Francfort, en Allemagne.

A Francfort, environ 40 personnes ont été contaminées par la Covid-19 en ayant assisté à une messe qui avait lieu dans une église protestante. Selon l’agence de presse DPA, six d’entre elles ont été hospitalisées. Dans le canton de Main-Kinzig-Kreis, en banlieue de la ville, les autorités locales avaient déjà annoncé ce vendredi, la contamination de 16 personnes qui avait assisté à “un événement à Francfort”. Dans la journée de samedi, les autorités de l’État de Basse-Saxe ont également annoncé sept nouveaux cas dans un restaurant de la ville de Leer. En tout, environ cinquante personnes ont été mises en quarantaine.

Dans un contexte de fort ralentissement de la pandémie, le pays a desserré début mai les restrictions sociales mises en place. Mais les craintes de seconde vague restent toujours présentes dans le pays, bien qu’il soit moins touché que certains pays voisins.

Rubriques

Société