Environ 25.000 personnes seraient séropositives sans le savoir. Le ministère de la Santé a décidé de lancer une campagne pour sensibiliser les Français au dépistage du VIH.

Le 1er décembre se déroule la journée mondiale de lutte contre le virus du sida. À cette occasion, le ministère de la Santé a organisé une campagne de prévention contre le VIH incitant les Français à aller se faire dépister. D'autant plus que selon le ministère, 25.000 Français seraient porteurs du virus du sida sans en avoir connaissance. Dans ce chiffre on retrouve 40% d'homosexuels, 40% de migrants et 20% d'hétérosexuels. C'est via un tweet que le ministère de la Santé a lancé la campagne de dépistage. 

 

Les homosexuels et les migrants sont les plus touchés par le virus 

Ce virus touche principalement les homosexuels ainsi que les migrants venus d'Afrique subsaharienne. 44% des séropositifs en France sont homosexuels et 39% sont des migrants d'après une étude de 2016. Le principal risque de transmission du virus du sida reste les relations sexuelles non protégées, suivi par les injections de drogues à l'aide d'équipement non stérilisé. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !