Le journal La Croix a dévoilé un sondage montrant que 60% des Français seraient en faveur de la PMA pour les couples lesbiens. 

La procréation médicalement assistée ne cesse de faire débat depuis de nombreuses années, mais selon un sondage divulgué par La Croix, 60% des Français ne verraient pas d'un mauvais oeil la PMA pour les femmes célibataires ainsi que pour femmes en couple avec une autre femme. En 1990, seulement 24% de la population y était favorable. Avec la PMA, la GPA aussi a réussi à convaincre de nombreux citoyens de l'Hexagone puisque 64% affirment être en sa faveur, mais seulement 18% veulent l'autoriser "dans tous les cas" tandis que 46% ne souhaitent qu'on puisse y avoir recours que "pour des raisons médicales".

47% des Français en faveur de l'assistance médicale pour la fin de vie

Concernant un tout autre sujet, qui fait tout autant débat, 89% des sondés se sont déclarés pour une loi claire et plus souple sur la fin de vie, penchant pour une légalisation de l'euthanasie pour 47% d'entre eux. Un quart des personnes interrogées souhaitent par ailleurs que l'aide au suicide soit légalisée en même temps que l'euthanasie. Cependant, 11% des personnes ayant répondu au sondage ne souhaitent pas voir évoluer la législation actuelle. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !