Les forces américaines au Japon privées d'alcool après un accident mortel

L'accident de la route, mortel, a été causé par un militaire américain en état d'ébriété...

Ce lundi, l'armée américaine a interdit la consommation d'alcool à ses troupes stationnées au Japon, suite à un accident de la route mortelle causé par un militaire américain, en état d'ivresse. Un accident dans lequel un Japonais de 61 ans est mort.

"Jusqu'à nouvel ordre, la consommation d'alcool est interdite" pour l'ensemble des militaires américains basés au Japon, que ce soit dans les casernements comme dans les lieux publics, les bars, les clubs, mais également les hôtels, souligne le communiqué des forces américaines au Japon. Il est également précisé que les troupes américaines à Okinawa ont interdiction de quitter leurs bases.

Ce dimanche 19 novembre, dans l'après-midi, un Japonais de 61 ans est mort à Okinawa dans un accident de la route causé par un soldat des Marines, qui conduisait un camion alors qu'il était en état d'ébriété. Le test d'alcoolémie a révélé qu'il avait pris le volant en ayant bu plus de trois fois la limite autorisée, a souligné la police japonaise.

"Quand nos membres en service ne sont pas à la hauteur des attentes élevées que nous avons vis-à-vis d'eux, cela endommage les liens entre les bases et les communautés locales et rend notre mission plus difficile à accomplir", a jugé l'armée américaine dans son communiqué.

Rubriques

Société