Le footballeur Yassine El Ghanassy condamné à 6 mois de prison ferme

Ce mercredi, le footballeur Yassine El Ghanassy a écopé de six mois de prison ferme. Jugé par le tribunal de police de Bruges, le joueur belge du FC Nantes comparaissait ainsi pour la 15e fois...

Le verdict est tombé : Yassine El Ghanassy a été condamné à six mois de prison ferme. À 27 ans, il était jugé pour avoir conduit sans permis de conduire, en excès de vitesse. En juin 2016, il avait ainsi été contrôlé dans l'agglomération d'Ostende, en Belgique, à 57 km/h (au lieu des 50 réglementaire). L'affaire avait alors été transmise au parquet, car le footballeur n'avait pas payé sa perception immédiate. Il était apparu que ce dernier faisait déjà l'objet d'une déchéance de permis de conduire et qu'il devait repasser des examens pour le récupérer.

15 comparutions pour des excès de vitesse

L'attaquant du FC Nantes comparaissait ce mercredi 07 mars pour la quinzième fois face au tribunal de police de Bruges. En outre, celui qui a évolué à 13 reprises auprès des Canaris cette saison, avait même vu son véhicule de luxe confisqué après un important excès de vitesse. Une décision à laquelle il s'était opposé. Yassine El Ghanassy avait alors fini par obtenir gain de cause et récupérer son bolide. 

Le footballeur peut encore faire appel de ce nouveau verdict. 

Rubriques

Société