Football : La rencontre entre Ajaccio et Le Havre dégénère

Dimanche dernier, le match entre l'ACA et l’HAC a été disputé, dans une ambiance plutôt violente. En effet, après un début de week-end mouvementé, cette rencontre ne s'est pas très bien déroulée. 

Comme prévu, le match entre Le Havre et Ajaccio a vite dérapé. Retour sur cette rencontre, qui avait été reportée, pleine de péripéties. 

Un match tumultueux

Après des premières violences vendredi dernier lorsque des supporters de l'équipe d'Ajaccio ont bloqué le bus des adversaires, le match avait été décalé à dimanche dernier. Mais la rencontre a vite été représentative de la manière dont elle avait commencé, bilan des courses : Mathieu Coutadeur a été expulsé après avoir chahuté l'arbitre, puis Mateta a provoqué les supporters corses, ce qui a entraîné une bagarre générale. À la suite de cette dernière, l'arbitre a exclu d'autres joueurs, à savoir Mateta et Bain pour l’HAC, et Sainati dans l'équipe adverse. 

Une fin de match victorieuse pour l'ACA

Après ce léger écart, l'ordre a été rétabli, et le match s'est terminé sur une égalité. Les deux équipes sont ainsi passées aux tirs au but, durant lesquels Ajaccio a pris le dessus (5-4). L'équipe s'est "offert le droit d’aller jouer dimanche la montée en L1 lors de deux matchs de barrage contre le TFC", selon le 20 Minutes.

Rubriques

Société