Football : pas de Derby à Lyon pour les supporters de l'ASSE

La décision a été rendue récemment par la commission de discipline de la LFP : les supporters de Saint-Étienne ne pourront pas assister au prochain match organisé à Décines au mois de novembre prochain. Cette sanction serait justifiée par "l'usage d'engins pyrotechniques" de la part des supporters lors d'une rencontre au mois d'octobre dernier. 

Interdiction de Derby

La commission de discipline de la LFP a décidé d'interdire aux supporters de l'ASSE d'assister au fameux derby qui se tiendra le vendredi 23 novembre prochain à 20h45 au parc OL. Cette dernière a rendu son verdict mercredi dernier, justifiant son choix, décrivant cette prochaine rencontre comme « un match de fermeture de l’espace visiteur de l’AS Saint-Étienne disputé à l’extérieur par révocation du sursis », à cause d'« usage d’engins pyrotechniques et jet d’objet » par les supporters au cours du match Nîmes-ASSE (1-1) datant du 26 octobre. 

Les supporters stéphanois encore mis à l'écart

Les supporters de l'ASSE n'ont pas assisté à un match entre leur équipe et l'OL depuis 2013 à Gerland, et n'ont encore pas vu le parc OL, pourtant ouvert depuis 2016. « Redonnons de la couleur à ce derby si fade depuis un certain temps », demandent-ils au sein d'un communiqué. Malheureusement, cette année encore, cela ne sera pas possible. 

Rubriques

Société