Football - Manchester United : le départ de Zlatan Ibrahimovic

Les Reds l'ont annoncé, Zlatan Ibrahimovic va quitter Manchester United pour rejoindre le Los Angles Galaxy. Le joueur suédois devrait intégrer l'équipe jusque 2019, selon une source. 

Un communiqué provenant de la Manchester United a affirmé que l'attaquant Zlatan Ibrahimovic quitte les Red Devils : «Manchester United confirme qu'il a accepté de résilier le contrat de Zlatan Ibrahimovic avec effet immédiat.» Il devrait rejoindre la Californie jeudi prochain, pour un salaire exorbitant.

Los Angeles Galaxy fait le forcing pour Zlatan

421 buts en 731 matches en club : Zlatan fait tourner bien des têtes ! Cela faisait d'ailleurs des années que le Galaxy tournait autour du joueur suédois, qui de son côté se voyait plus remporter la Ligue des champions en intégrant Manchester United. Mais le Los Angeles Galaxy, où ont joué des stars telles que David Backham ou encore Robbie Keane, n'a pas lâché l'affaire et attend désormais avec impatience Zlatan qui devrait toucher un joli pactole de 1,5 million de dollars par an. Le club américain a même prévu d'officialiser sont arrivée en lui dédiant une page complète dans le quotidien "Los Angeles Times" ! 

Zlatan à la conquête de l'Amérique

Si le célèbre buteur avait débuté sur les chapeaux de roue avec 28 buts en 46 matches à Old Trafford, ce dernier n'était plus très présent durant les derniers matches à cause d'une déchirure des ligaments. Mais Ibrahimovic compte bien faire un retour en force sur le sol américain, que ce soit par ses belles prouesses physiques que par son tempérament de feu ! 

 Les Red Devils, de leur côté, lui adressent leurs voeux d'encouragement : «Tout le monde au club remercie Zlatan pour sa contribution depuis son arrivée et lui souhaite le meilleur pour l'avenir !»

Rubriques

Société