Football : décès de l'international italien Davide Astori, à 31 ans

Le défenseur international italien Davide Astori est mort à l'âge de 31 ans dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel. Toutes les rencontres de Série A prévues ce dimanche ont été reportées. 

Le capitaine de la Fiorentina, Davide Astori, âgé de 31 ans, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche 04 mars alors qu'il se trouvait dans un hôtel d'Udine, a annoncé son club florentin. Son équipe devait disputer un match à Udine ce dimanche. Toutes les rencontres de Série A prévues ce jour-là ont été reportées. 

"La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise soudain", a rapporté la Fiorentina sur son compte Twitter.

L'autopsie attendue

"Dans l'attente d'une autopsie", le porte-parole du club a expliqué qu'il ne pouvait pas fournir plus d'explications. Plusieurs médias italiens évoquent un malaise cardiaque qui aurait eu lieu durant la nuit. "Il semble que le joueur soit décédé par arrêt cardio-circulatoire de causes naturelles", a pour sa part commenté le procureur de la République d'Udine, interrogé par Corriere della sera.  

Rubriques

Société