FN : la justice confirme la qualité de président d'honneur de Jean-Marie Le Pen

Le cofondateur du parti frontiste voit tout de même son exclusion du FN confirmée par la justice...

L'ancien président et co-fondateur du Front national voit son exclusion du parti confirmé par la justice. À 89 ans, le père de Marine Le Pen gagne tout de même son bras de fer contre le FN en demeurant président d'honneur du parti. La présidente actuelle du parti frontiste devra donc attendre avant de pousser définitivement hors des instances du Front national « le menhir ».

«Monsieur Jean-Marie Le Pen pourra de nouveau siéger à toutes les instances»

Ce vendredi 9 février, la cour d'appel de Versailles a confirmé dans un arrêt rendu ce vendredi l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN, en maintenant toutefois sa qualité de président d'honneur. Dans cet arrêt, qui vient confirmer la décision du tribunal de grande instance de Nanterre rendue en novembre 2016, la cour «constate que l'exclusion du Front national de M. Jean-Marie Le Pen en tant que membre n'a pas d'effet sur la qualité de président d'honneur dont il demeure investi [...], en conséquence il devra être convoqué en qualité de membre de droit de toutes les instances

«Monsieur Jean-Marie Le Pen pourra de nouveau siéger à toutes les instances», rappellent donc les magistrats, alors que dans un mois jour pour jour doit se tenir à Lille le congrès du parti frontiste. Un congrès auquel Jean-Marie Le Pen a d'ores et déjà prévu d'assister, quitte à avoir recours à « la force publique ».

Rubriques

Société