Florian Thauvin porte plainte contre « tonton Adil »

Le joueur a porté plainte contre son ancien conseiller, qu'il accuse d'avoir détourné d'importantes sommes d'argent de ses comptes bancaires...

"Tonton Adil" n'était pas aussi bienveillant qu'il le laissait croire. En mai dernier, Florian Thuavin a porté plainte contre Adil Amazzough pour tentative d'escroquerie concernant des faits qui remontent à 2013. Suite à cette plainte, le joueur a été entendu par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance astucieuse, qui a auditionné librement Amazzough en août dernier.

Le conseiller est accusé par Florian Thauvin d'avoir ponctionné de manière abusive ses comptes bancaires durant des mois, grâce à des procurations finalement levées le 10 septembre 2013. Le footballeur accuse également "tonton Adil" de l'avoir poussé à investir à perte dans un projet immobilier. 

Une affaire qui vient d'ajouter à une bataille féroce autour des droits d'image du joueur, qui dure depuis maintenant plus de quatre ans. À l'origine de ce conflit, la société Thauv20 Company, monté par Thauvin et Amazzough. Alors que les deux hommes se partageaient les parts de la société à 50-50, le footballeur a voulu acquérir la majorité. Amazzough demande depuis la résiliation du contrat de licence pour la première société et Thauvin a créé une nouvelle société domiciliée chez sa mère à Orléans, avec une répartition des actions à 99% pour sa part et 1% pour sa mère.

Ce dossier n'est pas sans rappeler celui de Paul Pogba qui en 2016 a racheté à son ex-conseiller ses droits d'image. Par ailleurs, Florian Thauvin est toujours assigné en justice par Fabrice Picot, agent mandaté par le joueur puis écarté suite à son transfert de l'OM à Newcastle, en août 2015.

Rubriques

Société