Une fillette vit toute une semaine aux côtés de son frère mort, sans rien dire

L'enfant est allée en cours toute une semaine alors que son grand frère de 30 ans, qui était son tuteur légal, était mort... 

La fillette ne s'est confiée à personne. Pendant toute une semaine, la collégienne de 12 ans est allée en cours tout en retrouvant le soir venu la dépouille de son grand frère de 30 ans, décédé dans leur domicile de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, en raison d'un diabète fulgurant. 

L'histoire, terrible, a été racontée sur Twitter par la maire-adjointe de la ville, Isabelle Balkany. La collégienne vivait à Levallois-Perret avec son grand frère de 30 ans, qui était son tuteur légal. Lorsque ce dernier est mort la semaine dernière des suites d'un diabète massif, elle n'a alerté personne.

La situation a été découverte par les forces de l'ordre qui, alertées par un voisin se plaignant d'une forte odeur, ont pénétré dans l'appartement. Ils ont alors trouvé la dépouille du frère aîné gisant dans son lit. « Pendant cinq jours, la petite fille est allée au collège sans rien dire. Elle n’a pas raté un seul cours… », raconte Isabelle Balkany. « On veut la protéger ».

L'enfant, actuellement à l'hôpital, devrait être rapidement placée en famille d'accueil. 

Rubriques

Société