Feu dans un train

Un terrible incendie a ravagé un train au Pakistan, tuant 70 personnes. Selon les autorités pakistanaises, la plupart des victimes sont mortes lorsqu'elles ont sauté du train en marche dans une tentative désespérée d'échapper aux flammes, certaines d'entre elles étaient en feu.

Au moins 70 personnes sont mortes après que des passagers qui préparaient le petit-déjeuner dans un train ont déclenché un feu qui s’est rapidement étendu aux autres wagons bondés. Les autorités pakistanaises ont déclaré que la plupart des victimes sont mortes lorsqu'elles ont sauté du train en marche et que certaines d'entre elles étaient en feu. L'incendie a éclaté lorsqu'une bouteille de gaz a explosé pendant que les passagers cuisinaient de la nourriture à l'aide de l'équipement apporté à bord pour le voyage.

Le Ministre des chemins de fer, Cheikh Rashid Ahmed, a déclaré : "Deux cuisinières ont explosé. Ils cuisinaient, ils avaient de l'huile qui ajoutait du combustible au feu”. Jameel Ahmad, commissaire adjoint du district, a déclaré que certaines victimes avaient été brûlées au point qu'on ne puisse les reconnaître, ajoutant que des tests ADN seraient nécessaires pour les identifier. Près de 40 personnes ont été blessées, dont beaucoup ont subi de graves brûlures. L'incendie a détruit trois des voitures du train et était incontrôlable alors que le train roulait à toute allure le long de la voie ferrée, puis s'est finalement arrêté.

Selon les autorités, l'incendie a été causé par l'équipement de cuisson, mais plusieurs survivants ont affirmé qu'ils croyaient que la cause était un court-circuit dans le système électrique du train.. Des troupes de l'armée, des ambulanciers paramédicaux et un hélicoptère de l'armée étaient sur les lieux.

Rubriques

Société