Afin de se sentir mieux dans leur peau, les femmes dont le visage est rond se soutiennent mutuellement à travers un hashtag créé par une Anglaise de 28 ans.

En ces temps de lutte contre toutes les formes d'oppression et de domination, un nouveau hashtag vient d'émerger des réseaux sociaux. Créé par Toni, aka "t0nit0ne" sur le Net, le hashtag #chubbycheekgang (le gang des grosses joues, NDLR) ne cesse de prendre de l'ampleur. À travers celui-ci, les femmes dont la forme de visage est ronde postent des clichés d'elles pour montrer que la beauté peut se trouver dans ce qui change de la norme. 

 

You alright yeah? How's your Mum, she good yeah? . . Eyebrows - @lushbrow Hair - @beautylocks

Une publication partagée par TONI TONY TONE (@t0nit0ne) le

 

Sur son compte Twitter, la jeune femme à l'origine de ce concept a expliqué ses motivations.  

"Je connais des femmes vingtenaires qui n'aiment pas leurs grosses joues et qui préféreraient avoir un visage plus creusé. Si vous faites partie de ces personnes, sachez que c'est ce "gras" qui va vous faire paraître plus jeune que vos pairs dans quelques années. Ce n'est peut-être pas le cas aujourd'hui, mais vous l'aimerez un jour."

Des femmes du monde entier se sont prêté au jeu et ont publié des selfis de leur visage. Cette méthode de body positivisme semble porter ses fruits puisque de nombreuses personnes ont apporté leur soutien au post de Toni. 

 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !