Facebook fait son arrivée sur le marché des sites de rencontres

L'annonce a été faite mardi dernier par Mark Zuckerberg : Facebook va prochainement se lancer dans les sites de rencontres, tout en mettant la sécurité des internautes au coeur de ses préoccupations. 

Selon Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, une nouvelle fonctionnalité va permettre au réseau social de s'étendre sur le marché des sites de rencontres. Le but ? Construire des relations durables

"Ce sera destiné à construire des relations authentiques et durables"

Mardi dernier, pendant la journée des développeurs de Facebook en Californie, Mark Zuckerberg a fait une annonce : en effet, le PDG a pris la décision d'ajouter des fonctionnalités au premier réseau social international, afin d'étendre son marché à celui des sites de rencontre. "Ce sera destiné à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d'un soir", a-t-il expliqué : selon lui, il y aurait 200 millions de personnes sur le réseau social qui indiqueraient être célibataires sur leur profil. Ces internautes auraient ainsi la possibilité de se créer un second profil, spécialement pour les rencontres. Les internautes pourront également supprimer toutes leurs données de navigation grâce à ces nouvelles fonctionnalités. 

Facebook mise sur la sécurité

S'il veut innover pour son site, Mark Zuckerberg n'en oublie tout de même pas la sécurité de ses internautes, notamment après l'histoire Cambridge Analytica : "Ce qui est arrivé avec Cambridge Analytica est une grave violation de notre confiance. Ce développeur s'est approprié des données et les a vendues et nous devons nous assurer que cela ne se reproduira plus. Comme vous le savez tous, nous avons réduit le volume de données que les développeurs peuvent demander aux gens." Le PDG met donc un point d'honneur à assurer la sécurité des utilisateurs du site. 

Rubriques

Société