Explosion à New York : « pas d’autre menace » selon les autorités

Il s'agit d'une "tentative d'attaque terroriste" qui n'a pas réussi, a précisé Bill de Blasio, le maire de New York.

Suite à l'explosion qui a eu lieu à Manhattan, dans une station de métro située à proximité de la gare routière de Port Authority, les autorités américaines ont tenu un point presse pour faire part de la situation. Bill de Blasio, le maire de New York a précisé que la détonation survenue lundi 11 décembre au matin dans la capitale américaine était bien une "tentative d'attentat terroriste", mais qu'elle n'avait fort heureusement pas réussi. 

Les citoyens de New York appelés à signaler tout comportement suspect

Une enquête est en cours, a ajouté Bill de Blasio, tout en affirmant qu'il s'agissait d'un "incident isolé" et qu'à ce stade il n'y avait "pas d'autre menace". "Ici c’est la ville la plus résiliente au monde, on l’a montré le 11-Septembre et nous allons le démontrer à nouveau aujourd’hui", s'est exclamé le maire, invitant ses concitoyens à prévenir les autorités s'ils constataient quelque chose de suspect.

L'explosion de lundi, due à un engin artisanal, a blessé quatre personnes, dont le suspect, atteint grièvement. Âgé de 27 ans, l'homme identifié par les autorités a été touché à l'abdomen et aux mains. Quant aux trois passants, ils n'ont été que légèrement blessés et ont été pris en charge à l'hôpital.

Rubriques

Société