Evacuation du Mont-Saint-Michel : interpellation d'un homme

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé ce dimanche soir à Caen. Il est soupçonné d'être l'individu qui a proféré des menaces à l'encontre des forces de l'ordre plus tôt dans la journée, entraînant l'évacuation du Mont-Saint-Michel.

Ce dimanche soir à Caen, aux alentours de 23h30, un homme a été interpellé par la police à Caen, dans le Calvados, suite à l'évacuation du Mont-Saint-Michel. Placé en garde à vue, il est soupçonné d'avoir proféré des menaces à l'encontre des forces de l'ordre présentes dans ce site touristique.

Déjà connu de la police

Âgé de 36 ans, l'individu est déjà connu des services de police pour des faits de droit commun. Quelques instants avant son interpellation sur une bretelle de sortie du périphérique de Caen, il s'était vanté d'être "l'homme du Mont-Saint-Michel" alors qu'il faisait le plein à la station-service. Des témoins ont alors relevé sa plaque d'immatriculation et l'ont transmise aux forces de l'ordre.

Le Mont-Saint-Michel rouvert dans la journée

Dimanche matin, par mesure de précaution, le Mont-Saint-Michel a été évacué lorsqu'un guide touristique a contacté les autorités après avoir entendu un homme proféré des menaces contre le site touristique, alors qu'il se trouvait à bord d'un bus. Ce dernier disait vouloir attaquer des gendarmes et des policiers. Après une fouille minutieuse dans la cité, maison par maison, le Mont-Saint-Michel a finalement été rouvert au public dans la journée.

Rubriques

Société