Etrange disparition d'un petit garçon de cinq ans au Kansas

Le petit Lucas a disparu samedi dernier à Wichita, au Kansas. Faute de preuve, aucune alerte enlèvement n'a été lancée. 

Lucas Hernandez a été aperçu pour la dernière fois samedi à 15h. Depuis, police enquêtait sur l'étrange disparition du petit garçon de cinq ans. 

Le soir de la disparition, la belle-mère du petit a contacté les forces de l'ordre ; la jeune femme de 26 ans a déclaré avoir simplement pris une douche avant de s'être endormie. D'autres membres de sa famille ont rapporté au Wichita Eagle qu'ils se faisaient du souci pour le petit garçon. Même s'ils ont eux aussi contacté les services sociaux, personne ne peut leur venir en aide pour le moment, faute de preuve. 

Aucun élément ne permet de prouver qu'il s'agisse d'un enlèvement 

Les officiers de police se sont mis dès l'après-midi à faire du porte-à-porte à la recherche d'indices. Un officier de police a déclaré au cours d'une conférence de presse que les agents, ainsi que les unités canines avaient fouillé la maison, sans aucun résultat. Aucun élément ne permet à ce jour de prouver qu'il s'agisse d'un enlèvement, et c'est la raison pour laquelle l'alerte Amber n'a pas été activée.

Des anonymes rassemblés pour une veillée 

Lundi soir, des anonymes de la commune se sont mobilisés pour organiser une veillée. L'initiative a énormément touché la famille du petit : « nous ne pouvons pas les aider dans la recherche du petit. Un rassemblement en son nom est la meilleure chose que l’on peut faire ».

« s'il vous plaît, priez pour le retour de l'enfant de 5 ans disparu »

Sur sa page Facebook, l'enseignante du petit garçon, inquiète, a posté un message émouvant : « s'il vous plaît, priez pour le retour de l'enfant de 5 ans disparu samedi. C’est l’un de mes élèves, un très gentil petit garçon. Priez pour lui et sa famille. Mon cœur est si lourd en ce moment ». 

Rubriques

Société