Êtes-vous capable d'identifier la provenance de ce bouchon ? Il pourrait "sauver un innocent"

Me Patrice Reviron est avocat au barreau d'Aix-en-Provence. Ce lundi, il a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour tenter d'identifier la provenance d'un bouchon rouge. Une pièce qui pourrait lui permettre d'innocenter son client dans une affaire de meurtre.

Me Patrice Reviron, avocat au barreau d'Aix-en-Provence, n'a plus rien à perdre. Ce lundi, il s'est résolu à faire appel aux réseaux sociaux pour identifier la provenance d'un bouchon rouge. Une pièce actuellement sous scellé qui pourrait lui permettre de « sauver un innocent empêtré dans un dossier criminel ».

Photos à l'appui, l'avocat a dévoilé l'objet en question sur Twitter tout en demandant de l'aide aux internautes. «En fonction de la réponse obtenue, la physionomie du dossier pourrait évoluer dans un tout autre sens», explique Me Reviron aux internautes. L'avocat a tout de même pris soin de ne pas en dévoiler plus sur cette affaire, afin de ne pas influencer leurs réponses. 

De ce fameux bouchon, Me Reviron ne dit pas grand-chose si ce n'est qu'il a été retrouvé au sol puis déplacé et que son client, interrogé par les juges sur l'origine de la pièce qui semble être en plastique, dit ne pas se souvenir de sa provenance. 

Dans ce dossier criminel qui remonte à 2010, les juges ont également interrogé l'industrie du plastique, qui n'a pas été capable de leur fournir une réponse claire et définitive. Me Reviron, persuadé de l'innocence de son client, espère qu'un internaute possède le même bouchon chez lui et qu'il sera en mesure de lui indiquer sa provenance exacte. «Les gens sont motivés, je n'ai pas eu de trolls», se félicite ce mercredi matin l'avocat, qui dit avoir pour l'instant reçu entre 500 et 600 réponses. 

Rubriques

Société